Gestionnaire achats

Date de publication
25/03/2024
Type d'offre
Catégorie B, Contractuel, Titulaire
Lieu d’exercice
59 rue de la Madeleine – 69007 Lyon

Poste vacant : mai 2024

Mission

  • Mise en place, gestion des procédures et suivi de l’exécution des marchés de fournitures courantes et de services, prestations intellectuelles et techniques de l’information et de la communication.

Activités

  • En lien avec les unités de gestion et services bénéficiaires et avec l’appui des responsables métiers, procède à la définition et au recensement des besoins quantitatifs et qualitatifs. Constitution de groupe de travail si besoin.
  • Rédige les cahiers des charges, lance et finalise les procédures de mise en concurrence.
  • Organise les commissions techniques de choix des offres s’il y a lieu.
  • Elabore les rapports d’analyse et documents de procédures de notification.
  • Procède à la saisie des marchés dans Orion
  • Procède au suivi de l’exécution qualitative et financière des marchés.
  • Fournit un bilan périodique avec élaboration de statistiques.
  • Rencontre régulièrement les divers fournisseurs titulaires.
  • En fonction des besoins, prospecte et entre en contact avec les entreprises susceptibles de répondre aux consultations.

Connaissances

  • Maîtrise des outils et logiciels bureautiques,
  • Idéalement connaissance de la réglementation en matière de commande publique,
  • Connaissance de l’activité et de l’organisation de l’établissement.

Savoir-faire

  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse,
  • Capacité à travailler en équipe et en lien avec les services supports et UG,
  • Capacité d’écoute, de dialogue et de négociation,
  • Capacité à piloter un projet.

Savoir-être

  • Réactivité et adaptation,
  • Objectivité et neutralité,
  • Rigueur et discrétion dans le suivi des procédures.

Conditions particulières d’exercice

  • Approche de tout type de marchés : recherches préalables indispensables pour définir l’objet, la mise en œuvre et l’exécution de chacun.
  • Respect des délais de procédure.
  • Relationnel avec les unités de gestion et avec les fournisseurs : rôle d’interface au lancement du marché et en cas de difficulté pendant l’exécution.
  • Prise en compte de l’évolution rapide de la réglementation générale et de la commande publique et de la jurisprudence.
  • Aptitude à traiter et suivre au quotidien des dossiers de natures diverses.

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante : recrutement@crous-lyon.fr

Fiche de poste en téléchargement.

Taille max. des fichiers : 2 MB.
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