DUG ajointe restauration

Date de publication
31/05/2024
  • Poste vacant : 01/09/2024
  • Catégorie B
  • Secteur : la Doua

 

Fonction

Seconder le DUG dans sa mission de gestion administrative, financière, matérielle et de management de l’équipe. Assurer la direction du site en l’absence du DUG.

Mission

  • Assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative du site ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattachent. Organise et coordonne le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques.

Activités

  • Seconder le DUG dans sa mission de Responsable sécurité : veille à la réalisation des visites médicales, suivi des contrôles techniques obligatoires, levée des observations, tenue du tableau de bord SST (onglets
  • CTO et PAP), organisation des exercices d’évacuation, évaluation des risques professionnelles par le biais du Document UniqueActivités principales :
  • Assurer une présence opérationnelle sur sites et un rôle de conseil en matière de gestion et de restauration, auprès du DUG ;
  • Participer à l’encadrement des agents ;
  • Assurer la gestion en matière de ressources humaines (carrières des personnels, absentéisme, médecine du travail, contrats de travail, états de salaires, plannings des personnels, etc…);
  • Participer au suivi des dépenses de masse salariale (budgets CDD, AH, Intérim) ;
  • Traiter et/ ou contrôler le traitement des factures et le suivi budgétaire du secteur
  • Participer à la mise œuvre de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité ;
  • Participer à la gestion logistique des bâtiments et des équipements ;
  • Apporter une assistance en caisse en cas de dysfonctionnement, en collaboration avec le régisseur
  • Assurer une bonne communication et gérer les problématiques de premier niveau relatives à l’utilisation de la monétique Izly.
  • Seconder le DUG dans sa mission de Responsable sécurité : veille à la réalisation des visites médicales, suivi des contrôles techniques obligatoires, levée des observations, tenue du tableau de bord SST (onglets CTO et PAP), organisation des exercices d’évacuation, évaluation des risques professionnelles par le biais du Document Unique

Moyens en personnels

Fonctions ouvrières :  40 ETP

Fonctions administratives : 4 ETP

Moyens financiers

Budget dépenses : 2 450 100 € – Chiffre d’affaires : 1 891 180 €

Patrimoine

1 restaurant (770 places), 4 cafétérias (684 places)

  • 1 454 places
  • Cuisine centrale : production annuelle de 160 000 plats complets individuels. 400 000 multi portions et 120 tonnes de légumes

Qualités requises

Savoir-faire :

  • Connaissances règlementaires en matière de ressources humaines ;
  • Connaissances techniques et règlementaires de la comptabilité publique ;
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en restauration collective ;
  • Bonne connaissance des métiers de la restauration collective ;
  • Maîtrise des règles liées à l’accueil des clients, des techniques de vente et des règles marketing en restauration.

 

Savoir-être :

  • Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe ;
  • Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation
  • Aptitude à exercer des responsabilités ;
  • Capacité à distinguer et gérer les priorités ;
  • Dynamisme et réactivité ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Autonomie et disponibilité ;

Bonne expression écrite et orale.

 

Conditions particulières d’exercice

  • Eclatement géographique des sites du secteur ;
  • Pause méridienne et déjeuner selon l’organisation du service ;
  • Congés pris en alternance avec l’ensemble des membres de l’équipe administrative du secteur, dans la logique du fonctionnement du secteur.
  • Polyvalence

 

Modalités de candidature

La fiche de poste détaillée en téléchargement.

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante : recrutement@crous-lyon.fr

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

thierry.philippe@crous-lyon.fr

Candidature en ligne

Taille max. des fichiers : 2 MB.
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