NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

Le Crous de Lyon continue son engagement qualité qui vise quotidiennement à réduire et à limiter son impact environnemental pour garantir le bien être de tous.

Loi Egalim et loi Agec ? Les Crous sont concernés par la promulgation de ces 2 lois avec des dispositions qui ont un impact direct dans les restaurants et les cafétérias.

LE CROUS DE LYON S’ENGAGE :

Lois Égalim et AGEC

La loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite loi EGALIM (loi issue des États Généraux de l’Alimentation) a été promulguée en novembre 2018. Les objectifs sont notamment de favoriser une alimentation saine, sûre et durable pour tous, réduire l’utilisation du plastique dans le domaine alimentaire ou encore améliorer les conditions sanitaires et environnementales de production.
En savoir plus

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, dite loi AGEC s’articule autour de plusieurs grandes orientations : réduire les déchets et sortir du plastique jetable, mieux informer le consommateur, agir contre le gaspillage, mieux produire et lutter contre les dépôts sauvages.
En savoir plus

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !