CVEC

 

Depuis la rentrée 2018, les étudiants doivent s’acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus. Cette dernière est destinée à favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
L’usage de la CVEC est régi par le décret n° 2019-205 du 19 mars 2019  « relatif aux modalités de programmation et de suivi des actions financées par la contribution de vie étudiante et de campus prévue à l’article L. 841-5 du code de l’éducation » et la circulaire n°2019-029 du 21 mars 2019 « CVEC : programmation et suivi des actions ».
Outre les projets portés directement par les établissements et par le Crous, la CVEC vise aussi à soutenir les initiatives locales à travers une participation financière dans le cadre de ces appels à projets.

 

Vous êtes une association, un groupe d’étudiant ou un établissement et vous avez un projet pour les étudiants ? Santé, bien-être, sport, vie de campus ?

Vous pouvez proposer votre projet dans le cadre de l’appel à projet CVEC.

 

Vous souhaitez connaître les projets déjà co-financés ?

Vous pouvez les consulter sur la page dédiée.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !