Organisation

L’équipe du Crous de Lyon regroupe 674 personnels qui exercent leurs fonctions au service des étudiants et du développement des enseignements supérieurs de l’académie de Lyon.

Le Crous de Lyon est placé sous la responsabilité de son directeur, Christian Chazal, secondé par une directrice adjointe, Murielle Baldi.

Les personnels assurent la gestion, le fonctionnement et l’entretien des différents services et structures d’hébergement (résidences universitaires) et de restauration (restaurants et cafétérias universitaires) ainsi que la sécurité des étudiants qui les fréquentent.

Les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) sont des établissement public à caractère administratif placés sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans le cadre d’un pilotage national assuré par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous).

Le Conseil d’administration est présidé par le recteur de région académique Auvergne Rhône-Alpes, chancelier des universités et est composé de vingt-sept membres :

  • 7 représentants élus des étudiants
  • 6 représentants de l’État
  • 4 personnalités extérieures désignées par le recteur en raison de leur compétence
  • 2 chefs d’établissement d’enseignement supérieur
  • 1 représentant de la Région
  • 3 représentants des personnels
  • 3 représentants des communes et des établissements publics de coopération intercommunale, désignés par le recteur

Organigramme 2020-2021

Dernier arrêté des membres du Conseil d’Administration de OCTOBRE 2020.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !