Contacter le Crous de Lyon

Vous souhaitez contacter le Crous de Lyon ? Pour éviter l’attente et recevoir une réponse au plus vite, il est important de vous adresser au bon service via le bon canal.
Attention, si vous ne pouvez pas être présent à un rendez-vous téléphonique ou présentiel, pensez bien à annuler celui-ci ! Cela permettra à d’autres étudiants d’en bénéficier.

Accueil du Crous de Lyon

J’ai une questions sur mon dse (dossier social étudiant) ou sur ma bourse

Pour toute question concernant votre bourse ou votre DSE, vous pouvez utiliser trois canaux :

  • La messagerie messervices.etudiant.gouv.fr (Assistance, tout en bas de la page).  Les messages envoyés via cette plateforme arrivent ainsi directement auprès de votre gestionnaire de dossier.
    Accéder à ma messagerie
  • La prise de rendez-vous avec le service des bourses de Lyon. Un moyen simple d’échanger directement avec un gestionnaire de dossier, sans attente.
    Prendre rendez-vous avec le service des bourses
  • La plateforme nationale au 04 13 38 40 01 (du lundi au vendredi de 11h à 17h) ; un temps d’attente est à prévoir.
  • L’accueil du Dossier social étudiant du Crous de Lyon est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 au 25 rue Camille Roy, 69007 Lyon

J’ai une questions concernant mon logement

Je commence par me rendre sur la section logement du site pour rechercher la réponse à ma question. Si je n’ai pas trouvé l’information recherchée, je contacte le service logement.

Pour toute question concernant votre logement, vous pouvez utiliser trois canaux :

Je souhaite contacter le service social

En cas de difficultés, le service social du Crous de Lyon reste mobilisé. Pour prendre contact avec ce service, deux canaux sont à votre disposition :

  • L’envoi d’un mail à ssocial@crous-lyon.fr en indiquant votre établissement d’inscription, votre filière, le motif de votre demande et vos coordonnées téléphoniques.
  • Des permanences téléphoniques sont assurées par les secrétaires du service social les mardis de 13h30 à 16h30 et les jeudis de 9h à 12h au 04 72 80 13 25.

J’ai une questions sur mon compte izly

Rendez-vous sur la page d’informations Izly pour connaître les démarches d’activation.
Si vous avez besoin d’aide sur un point précis lié à l’utilisation d’Izly, rendez-vous sur la Foire aux questions Izly.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez envoyer un mail sur la plateforme de contact en ligne sur le site Izly.

Crous de Lyon – services centraux
59 rue de la Madeleine
69365 Lyon cedex 07
Téléphone standard de 9h à 13h et de 13h45 à 16h45 : livraisons, administration, renseignements généraux
04 72 80 17 70
(Aucun accès aux dossiers)

Antenne de Saint-Etienne
11 rue Tréfilerie
42023 Saint-Etienne cedex 02
04 77 81 85 50 (Aucun accès aux dossiers)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !