Contacter le Crous de Lyon
Vous souhaitez contacter le Crous de Lyon ? Pour éviter l’attente et recevoir une réponse au plus vite, il est important de vous adresser au bon service via le bon canal.
Accueils du Crous de Lyon
- Accueil Logement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 59 rue de la Madeleine, 69007 Lyon.
- Accueil du Dossier social étudiant est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 au 25 rue Camille Roy, 69007 Lyon.
- Accueil de l’antenne de Saint-Étienne est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h au 11 rue Tréfilerie, 42100 Saint-Étienne
- Le service social ne reçoit que sur rendez-vous.
- Prendre un rendez-vous téléphonique avec le service des bourses et le service logement.
J’ai une question sur le dossier social étudiant
- Sur place à Lyon du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (fermé le vendredi après-midi) au 25 rue Camille Roy, 69007 Lyon. Il est recommandé de se rendre sur place pour tout problème de saisi de dossier social étudiants.
- Envoyer un message via messervices.etudiant.gouv.fr : les réponses sont gérées par votre gestionnaire de dossier (délai maximum de 7 jours pour obtenir une réponse)
👉 accéder à ma messagerie - Prendre un rendez-vous téléphonique avec le service des bourses
- La plateforme nationale au 04 13 38 40 01 (du lundi au vendredi de 11h à 17h) ; un temps d’attente est à prévoir.
J’ai une question Sur le logement
Je consulte la rubrique logement pour rechercher la réponse à ma question. Si je n’ai pas trouvé l’information recherchée, je contacte le service logement :
- Sur place à Lyon du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 59 rue de la Madeleine, 69007 Lyon.
- Sur place à Saint-Étienne du lundi au vendredi de 9h à 17h au 11 rue Tréfilerie, 42100 Saint-Étienne
- Envoyer un message via messervices.etudiant.gouv.fr en sélectionnant le thème « logement en résidence universitaire »
👉 accéder à ma messagerie - Prendre un rendez-vous téléphonique avec le service logement
- Si je suis déjà résident, je contacte directement ma résidence. Liste de contacts en résidences
Je souhaite contacter le service social
En cas de difficultés, le service social du Crous de Lyon est mobilisé. Pour prendre contact avec ce service :
- En priorité envoyer un mail à ssocial@crous-lyon.fr en indiquant votre établissement d’inscription, votre filière, le motif de votre demande et vos coordonnées téléphoniques.
- Des permanences téléphoniques sont assurées par les secrétaires du service social les mardis de 13h30 à 16h30 et les jeudis de 9h à 12h au 04 72 80 13 25.
J’ai une question sur mon compte izly
Rendez-vous sur la page d’informations Izly pour connaître les démarches d’activation.
Si vous avez besoin d’aide sur un point précis lié à l’utilisation d’Izly, rendez-vous sur la Foire aux questions Izly.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez envoyer un mail sur la plateforme de contact en ligne sur le site Izly.
Rendez-vous sur la page nos horaires pour connaitre les ouvertures et fermetures des structures de restauration.
Crous de Lyon – services centraux
59 rue de la Madeleine
69365 Lyon cedex 07
Téléphone standard de 9h à 12h30 et de 13h15 à 16h45 : livraisons, administration, renseignements généraux
tél. 04 72 80 17 70 (Aucun accès aux dossiers)
Antenne de Saint-Etienne
11 rue Tréfilerie
42023 Saint-Etienne cedex 02
tél. 04 77 81 85 50
Mise à jour 2/05/2022