Logement : Que faire après réception de ma réponse ?
Si vous avez fait une demande de logement, vous recevrez bientôt (ou avez reçu) une réponse à votre demande. Que faire après la réception de cette réponse ?
Ma réponse est positive
Si votre réponse est positive, pensez à confirmer votre logement et à régler le montant indiqué sans tarder pour ne pas perdre celui-ci. Vous n’avez que 7 jours pour confirmer votre réservation en ligne. Ne tardez pas sinon vous perdrez votre logement !
- Connectez-vous sur votre espace personnel via www.messervices.etudiant.gouv.fr
Cliquez ensuite sur le service « Cité’U » puis choisissez « Crous de Lyon ».
Vous n’avez pas encore d’espace personnel ? Vous pouvez le créer directement sur le site en cliquant ICI - Validez votre réservation en vous acquittant du montant indiqué sur votre notification. Veillez à bien respecter le délai de réservation mentionné sur votre notification.
- Réception du courriel de confirmation
Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation. - Je complète mon dossier en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr en cliquant sur Mon dossier locatif et je suis les instructions.
> Comment constituer mon dossier
> Besoin d’aide pour votre caution ?
> Plus de questions ?
Ma réponse est négative / Je n’ai pas FAIT de demande lors de la première phase
Si votre réponse est négative, pas de panique ! Vous pourrez faire une nouvelle demande à partir du 9 juillet en phase complémentaire. En raison d’une très forte pression sur le logement étudiant à Lyon, priorité est donnée aux boursiers avec des échelons élevés et dont le domicile familial est éloigné. Pensez à diversifier dès maintenant vos recherches, et découvrez d’autres alternatives pour vous loger dans la métropole lyonnaise.
Je souhaite contacter le service Logement
Plusieurs moyens existent pour contacter le service logement du Crous de Lyon. On vous en dit plus ici.