Logements PMR

Le Crous vous propose 272 logements adaptés répartis dans 32 résidences universitaires, dans le Grand Lyon, à Saint-Etienne et Roanne :

  • 31 chambres adaptées avec sanitaires individuels
  • 206 T1 adaptés avec salle de bain aménagée
  • 19 T1bis adaptés avec salle de bain aménagée
  • 8 studios adaptés avec salle de bain aménagée
  • 2 T2 adaptés avec salle de bain aménagée
  • 2 T3 adaptés avec salle de bain aménagée
  • 4 T5 en colocation adaptés avec salle de bain aménagée

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter : handicap@crous-lyon.fr

Selon le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (2011), environ une personne sur sept vit avec une déficience dans le monde. La prégnance du handicap est donc importante. Depuis la loi du 11 février 2005 dite loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », l’accessibilité de tous les lieux pour tous est un axe en développement.

DES LOGEMENTS ADAPTÉS EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

Le Crous de Lyon tente de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap par l’aménagement des lieux d’accueil et des logements.
Un certain nombre de logements adaptés pour différents types de déficiences existent.

Cliquez ici pour voir la liste des logements adaptés.

DES CONVENTIONS AVEC DES ÉTABLISSEMENTS ET DES ASSOCIATIONS

Afin de répondre au mieux aux demandes des étudiants, différentes conventions existent entre le Crous de Lyon et des établissements ou des associations.
C’est le cas avec l’IFMKDV (Institut de Formation des Masseurs-Kinésithérapeutes Déficients Visuels) et l’APF (Association des Paralysés de France).
Plus particulièrement, le Crous de Lyon est en lien avec le SESVAD (Service Spécialisé pour une Vie Autonome à Domicile). Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet.

LES TEMPS DE TRAJET PAR RÉSIDENCE

Un tableau récapitulatif des temps de trajet entre les différentes résidences et les principaux lieux d’études supérieures a été créé. Les transports en commun présents dans ce tableau sont accessibles aux personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant.
Bien entendu, ces temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent varier sensiblement selon les horaires.

Vous pouvez télécharger le document de présentation.

CONTACT

Pour toute question et toute information supplémentaire, vous pouvez contacter la mission handicap du Crous : handicap@crous-lyon.fr

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !