Signalement des violences sexistes, sexuelles et discriminatoires

Tout étudiant usager des structures du Crous de Lyon (restaurants, résidences et accueils des services centraux) peut saisir le dispositif de signalement des violences sexistes et sexuelles s’il a été victime ou témoin de harcèlement moral ou sexuel, de violences sexuelles, sexistes, homophobes ou transphobes ou de discriminations, et si l’événement s’est déroulé au sein d’une structure du Crous de Lyon. Si celui-ci s’est déroulé au sein d’un établissement, l’étudiant doit saisir le dispositif de signalement de l’établissement. Le dispositif sera effectif à partir du 1er septembre 2022.

Le signalement est confidentiel. Les informations transmises ne sont accessibles qu’aux seules personnes qui suivent le dossiers.

Tous les membres du dispositif d’écoute et d’accompagnement sont également soumis à une clause de confidentialité. Ils ne peuvent communiquer aucune information en dehors de celles qui sont strictement utiles à l’accompagnement de l’étudiant et avec son accord.

Sans oui, c’est interdit

Dans le cadre du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, le ministère a lancé une campagne nationale de communication sur le consentement : #SansOuiCestInterdit.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !