Résidence Georges Rinck : Une résidence intergénérationnelle en plein cœur de Lyon

Publié le 17 décembre 2020 Logement

Lundi 4 janvier 2021, la résidence intergénérationnelle Georges Rinck, située dans le 2e arrondissement de Lyon, ouvrira ses portes aux étudiants résidents. C’est le moment de déposer votre dossier pour emménager dans cet espace partagé entre étudiants et séniors : une expérience humaine et sociale présentant de nombreux avantages.

Comment ça marche ?

La résidence Georges Rinck est une résidence intergénérationnelle : un dispositif partagé entre étudiants et personnes âgées favorisant les échanges et les transmissions intergénérationnelles. Les étudiants vivant dans cette résidence s’engagent à réaliser 4 heures de bénévolat par mois en animant des ateliers de leur choix ou en accompagnant les résidents dans leurs sorties. Des espaces partagés permettent également la rencontre entre résidents, en particulier un jardin ouvert à tous.
Pour en savoir plus sur la résidence Georges Rinck, c’est par ici : https://www.crous-lyon.fr/actualite/inauguration-de-residence-intergenerationnelle-georges-rinck/

Pourquoi choisir une résidence intergénérationnelle ?

Les avantages sont nombreux. En premier lieu, ces résidences sont un lieu d’échange et de partage : une expérience enrichissante qui favorise le vivre ensemble et l’enrichissement personnel pour les personnes âgées comme pour les étudiants.
Ces résidences proposent également un loyer réduit en échange du temps de bénévolat consacré aux résidents. Les logements de 16 à 18 m² sont entièrement meublés et leurs loyers s’élèvent à 384.50 € (tarif 2020-2021) charges comprises (eau, électricité et chauffage). Internet est compris. (wifi ou filaire selon les logements).

Envie de rejoindre la résidence Georges Rinck ?

Située dans le 2e arrondissement de Lyon, dans le quartier Confluence, cette résidence calme est idéalement située face à l’UCLY et proche des transports en commun (Tram T1 et T2, métro A, plusieurs lignes de bus.). Ouverte en priorité aux étudiants boursiers, cette résidence est accessible sur dossier.

Pour rejoindre la résidence Georges Rinck, faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation à cette adresse : resa.rpa@crous-lyon.fr
Une fois votre candidature validée, le demande devra être effectuée sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !