Santé des étudiants

L’assurance Maladie

Vous êtes étudiant, vous ne changez pas de centre de sécurité social et restez affilié au régime « général » rattaché à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence (celle de vos parents en général). Vous avez droit au remboursement de vos soins pendant toute la durée de vos études. Les remboursements de l’assurance maladie ne couvrent pas l’intégralité des frais de santé (reste à charge), et pour être mieux couvert vous pouvez adhérer à une complémentaire santé (mutuelle facultative). Il se peut également que celle de vos parents vous couvre encore.

Si vous êtes étudiants étrangers en France toutes les informations sont ici : https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/

Cliquez sur les liens pour plus d’informations :

BONS PLANS SANTé étudiante

  • Les écoles d’ostéopathie de Lyon propose des séances à tarif préférentiel (15€) pour les étudiants et les étudiantes :
    CEESO : http://www.ceesolyon.com/
    ISOSTEO : http://www.isosteo.fr
  • La faculté d’odontologie de Lyon 1 proposent des consultations de prévention bucco-dentaire gratuites jusqu’à la fin de l’année 2020-2021 les mardis et jeudis après-midi de 16h à 19h.
    Pour prendre rendez-vous ça se passe par mail : CSD.consultations@chu-lyon.fr

Prendre soin de sa santé, c’est vraiment pas compliqué !

L’Université de Lyon s’engage, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur et le Crous de Lyon, pour offrir à tous les étudiants du site Lyon – Saint-Étienne, quel que soit le campus fréquenté, une offre complète de services en santé, adaptée à leurs besoins.

• Faciliter l’accès aux soins :
l’Université de Lyon met en place des actions et des projets dans le but de faciliter l’accès aux soins pour tous les étudiants, dans les meilleures conditions. La mission santé de l’UdL travaille avec les acteurs de soin afin que les étudiants puissent facilement identifier l’offre de soins qui leur correspond.
• Favoriser les politiques de prévention :
La santé ne se limite pas aux soins, la prévention joue elle aussi un rôle essentiel. Aussi, les étudiants peuvent bénéficier gratuitement de nombreux services en santé au sein de leur campus. Un cycle d’ateliers sur l’alimentation animés par des diététiciens est également proposé par le Crous de Lyon tout au long de l’année dans ses restaurants et cafétérias.

Plus d’informations ici !

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !