Traitement de votre dossier

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

A partir du 15 janvier 2018

L’étudiant saisit sa demande sur internet

Sous 48h

Le Crous transmet un dossier par email à l’étudiant (une copie de sa saisie)

Dans un délai de 8 jours

L’étudiant doit retourner son dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier

Dans leS DEUX mois qui suiVENt le retour du dossier complet

Le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par email.

L’étudiant reçoit par email une notification conditionnelle d’attribution de bourse ou une notification demandant des pièces complémentaires ou un avis de rejet.

de juiLLET à SEPTEMBRE

L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement Supérieur.

Les universités confirment au Crous l’inscription administrative de l’étudiant au moment de la rentrée universitaire.

Les étudiants inscrits dans un autre établissement devront se renseigner auprès de la vie scolaire afin de savoir s’il existe une interface qui confirme l’inscription au Crous. Si ce n’est pas le cas, il faudra envoyer le certificat de scolarité au centre de numérisation (sans oublier de joindre la dernière notification) à l’adresse ci-dessous :

CENTRE DE NUMÉRISATION DU CROUS DE LYON
TSA 74015
59901 LILLE CEDEX 9

à partir de fin août et en fonction des inscriptions définitives reçues

Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse et procède au premier versement de la bourse.

Au cours de l’année

L’étudiant perçoit sa bourse à chaque début de mois, en dix mensualités de septembre à juin.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !