Le Crous de Lyon au 14ème trophée national des établissements de restauration collective

Visuel concours

Christophe Morand, responsable production de l’Atelier culinaire et du restaurant Puvis de Chavannes au Crous de Lyon ainsi que Thierry Philippe, coordinateur technique de la restauration au Crous de Lyon ont été sélectionnés pour le 14ème trophée national de restauration collective autogérée au salon Serbotel.

Le salon Serbotel s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

Christophe Morand et Thierry Philippe représenteront le Crous de Lyon au concours Serbotel, qui se déroule au Parc des Expositions de Nantes le mardi 24 octobre.

Chaque équipe (12 binômes de 2 chefs de restauration collective autogérée) doit proposer un menu complet pour 5 personnes. Le menu doit être composé d’un hors d’œuvre, d’un poisson entier (merlu), de légumes d’accompagnement et d’un dessert.

Notre équipe du Crous de Lyon proposera au jury en hors d’œuvre un mille-feuille de betterave avec une gelée de butternut, en plat principal un coussin terre et mer en basse température avec comme légumes d’accompagnement des patates douces snackées. Et enfin, en dessert une mousse de coing.

 

REDIMENSIONNER 1000003958 1 scaled e1697448766846REDIMENSIONNER 1000003962 1 e1697448716830

Les candidats sont jugés sur l’originalité des menus, l’équilibre alimentaire (présences des 6 groupes d’aliments), la présentation des plats et la qualité des produits utilisés. En effet, les chefs s’engagent à respecter la loi Egalim : 20% des produits issus de l’agriculture biologique et 50 % de produits durables et de qualité.

Cette année, le président du Jury est Mathieu Guibert, chef au restaurant Anne de Bretagne et 2 étoiles au Guide Michelin.

Le jour J, Christophe et Thierry auront 3 heures pour composer leur menu. Nous pouvons compter sur leur professionnalisme, leur talent de chef et leur esprit d’entraide (mais aussi leur bonne humeur légendaire) pour aller remporter ce trophée.

Ce concours est aussi un moyen pour eux de sortir de leur zone de confort et de se confronter aux conditions d’un concours professionnel. C’est aussi une belle occasion pour nos chefs de laisser parler leur créativité et de mettre en avant leurs compétences acquises.

Nous leur souhaitons bonne chance !