Caution Solidaire : la Garantie Visale

Vous êtes jeune de moins de 30 ans et vous avez besoin d’un logement ? Découvrez Visale, le service de cautionnement gratuit pour les étudiants.
Dès la rentrée 2018-2019, Visale remplacera le dispositif CLÉ et étendra donc ses aides à tous les étudiants ayant bénéficié de la CLÉ.

QU’EST-CE QUE LA GARANTIE VISALE ?

La garantie VISALE (VISA pour le Logement et l’Emploi) est une assistance gouvernemental accordée par Action Logement à destination des jeunes de moins de 30 ans. Elle prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives de la résidence principale, en cas de défaillance de paiement. Ce dispositif est entièrement gratuit aussi bien pour vous que pour votre propriétaire. Si le propriétaire adhère à Visale, le locataire n’a pas à fournir de garant physique ou moral. Visale peut se mettre en place dans tous les types de parcs de location : aussi bien privés que conventionnés.

⇒ Une seconde aide est également apportée : Mobili-Jeune qui permet de soulager la quittance de loyer.

 QUELS SONT LES PRINCIPAUX AVANTAGES ?

Une solution rapide et simple : Toutes vos démarches s’effectuent dans votre espace personnel sécurisé sur www.visale.fr.

Un gage de tranquillité pour votre futur propriétaire : Visale apporte la garantie d’une prise en charge totale en cas d’impayés de loyers. Simple et immédiat à mettre en œuvre, Visale ne vous dispense en aucun cas cependant du paiement complet et régulier de vos loyers.

Le loyer et les charges sont garantis jusqu’à 600 € en région et 800  en Île-de-France sans justificatif de ressources à produire !

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Tous les jeunes jusqu’à 30 ans, étudiants boursiers ou non boursiers, français ou étrangers, ainsi que tous les alternants apprentis et contrats pro, en recherche de logement dans le parc privé.

COMMENT FAIRE SA DEMANDE ?

C’est simple comme un clic :

1- J’effectue ma demande de visa dans mon espace personnel et sécurisé sur www.visale.fr
2- J’obtiens mon visa après vérification par les équipes d’Action Logement des informations que j’ai saisies
3- Je rassure mon futur propriétaire ou mon bailleur en lui présentant mon visa certifié Action Logement et je lui remets l’exemplaire qui lui est destiné
4- Mon futur propriétaire se connecte sur www.visale.fr et obtient son contrat de cautionnement
5- Nous signons le bail

>> PLUS D’INFOS et faire votre DEMANDE

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !