Gagas’tronome dans le cadre de Sainté accueille ses étudiants !

Publié le 22 juillet 2019 International  -  Vie étudiante

Une rentrée chaleureuse pour tous les étudiants

Depuis plusieurs années, « Sainté accueille ses étudiants » est l’occasion pour les étudiants et apprentis stéphanois, de toutes écoles et de tous cursus, de profiter gratuitement de toutes les richesses de Saint Etienne.

Au programme : tournois sportifs inter – écoles, grandes soirées concerts, info santé, animations des campus, accueil VIP dans les musées, découvertes théâtrales, sans oublier le fameux  » gagastronome » pour que les étudiants intrenationaux découvrent au sein d’une famille stéphanoise nos spécialités culinaires locales ! Au total, 10 jours d’animations et de découvertes privilégiée des principaux lieux culturels, sportifs et de loisirs.

PS : Le 2 octobre, réserve ta soirée pour la Nuit des étudiants du Monde au Musée de la Mine !

Les animations en partenariat avec le Crous de Lyon :

Gagastronome

Un rendez-vous convivial qui a pour objectif de favoriser la rencontre, autour d’un repas, entre les habitants de Saint-Étienne et les étudiants internationaux. Une mission spéciale que les #stephanoisfiers peuvent remplir facilement !

La 6ème édition de Gaga’stronome se déroulera le 24 septembre 2019 à l’Hotêl de Ville pour les rencontres puis les Stéphanois pourront accueillir les étudiants le samedi 5 ocobre 2019 chez eux pour un bon repas.

Pour participer, vous avez jusqu’au 19 septembre, il suffit d’envoyer un mail à gagastronome@gmail.com

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de St-Etienne

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !