- Date de publication
- 30/09/2024
- Type d'offre
- Catégorie A, Contractuel, Titulaire
Poste vacant le 01/11/2024
Localisation du poste : Bron-Rockefeller
Missions
Assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative des sites de restauration de Bron (Restaurant universitaire de Bron, Cafétéria Filtre, Kiosque) et Rockefeller (Restaurant universitaire de Rockefeller, Cafétérias Le Labo et Rabelais) ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache. Organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques.
Activités principales
– Fonctionnement : organiser le service de restauration (approvisionnement, production, distribution). Impulser les projets de l’établissement dans leur mise en œuvre. Mettre en œuvre une cohérence dans le fonctionnement des structures de l’ensemble du site.
– Gestion et encadrement du personnel : administratif et ouvrier des structures. Animer, piloter et manager une équipe de collaborateurs
– Gestion du budget : élaboration du budget du site selon des objectifs annuels et pluriannuels, suivi des dépenses engagées et des recettes constatées ; suivi des indicateurs et des tableaux de bord (contrôle de gestion). Proposer un plan pluriannuel des investissements et en assurer le suivi.
– Gestion matérielle et financière : pilotage de la logistique matériel et financière, maintenance des structures, suivi des contrats
– Application des règles d’hygiène et de sécurité : tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la direction du CROUS.
– Application des règles d’hygiène en restauration : s’assure de la mise en application et suivi du plan de maîtrise sanitaire
– Mise en place de la concertation avec le Chef de cuisine du restaurant universitaire, avec les responsables de cafétérias et les personnels de la distribution automatique de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels
– Mise en place de la concertation avec les étudiants et plus généralement avec les usagers
– Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences : représenter la direction auprès des partenaires internes et externes
– Organisation de prestations exceptionnelles
– Responsable en matière de sécurité contre les risques d’incendie, de panique et prévention des risques professionnels
– Assurer la veille sociale sur le site et la communication avec les organisations syndicales
Savoir-faire
– Connaissance des règles de gestion financière et comptable, des logiciels informatiques spécifiques, de la réglementation en matière d’hygiène (respect des règles HACCP) et de sécurité.
– Expertise du domaine d’activité.
– Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles.
– Connaissances juridiques générales.
– Conduire une négociation
Savoir-être
– Disponibilité, réactivité, adaptabilité, capacité d’anticipation, rigueur, fiabilité, sens du relationnel et de la hiérarchie.
– Connaissance des méthodes de direction, d’animation d’équipe et des dispositions applicables aux personnels ouvriers.
– Compétence en management d’équipe et en négociation avec les représentants syndicaux.
Conditions particulières d’exercice
Contrainte de l’organisation de la gestion du personnel et de l’organisation des prestations (notamment exceptionnelles) dans un site avec des structures dispersées
Assurer un produit fini de qualité qui répond à la réglementation en vigueur en respectant le coût denrée.
Diversité des structures – Etendue géographique – Disponibilité
Intéressé·e par ce poste ?
- Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante : recrutement@crous-lyon.fr