Directeur adjoint / directrice adjointe du Crous de Lyon

Date de publication
29/04/2024
Type d'offre
Titulaire

Poste à temps plein, à pourvoir à compter 01/06/2024
IFSE : Groupe 1 Administrateur
NBI : 40 points
Localisation du poste : Lyon

Logement possible

 

Fonction

Cadre de direction, la directrice adjointe/le directeur adjoint est sous l’autorité du directeur général du Crous en charge du fonctionnement de l’ensemble des services et des unités de gestion de l’établissement. Il/Elle participe au sein de l’équipe de direction à la définition de la politique du centre régional, en perspective avec son projet d’établissement. Il/Elle a un rôle de conseil et d’alerte auprès du directeur général et d’impulsion auprès des unités de gestion et des services administratifs. Il/Elle peut être amené à représenter l’établissement en  cas d’empêchement du directeur général et ce, dans tous les domaines d’activité du Crous.

Missions

  • Mettre en œuvre la politique économique, la politique d’investissement et s’assurer du respect des équilibres financiers
  • Proposer au directeur général les modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation de la politique d’établissement.
  • Procéder avec le directeur général à la gestion des instances de l’établissement en veillant à l’instruction et à la préparation des dossiers.
  • Coordonner l’activité des unités de gestion et des services administratifs de l’établissement.
  • Assurer la bonne gestion des ressources humaines en veillant à un cadre d’environnement de travail favorable tout en développant une culture de responsabilité et de la performance au service des étudiants.
  • Animer le dialogue social au sein de l’établissement.
  • Veiller à la légalité des actes administratifs et financiers, au respect des procédures et des calendriers.
  • Veiller au respect des règlementations en matière d’hygiène, de sécurité, des biens et des personnes et à leur application

Encadrement

Nombre de personnes directes encadrées : 22
– Directrices et directeurs de sites ;
– Services en lien avec le périmètre de la directrice adjointe/du directeur adjoint

Environnement professionnel

Partenaires internes

Directeur général ; chefs des services centraux ; directeurs des unités de gestion ; représentants des personnels et des étudiants

Partenaires externes

Ministère ; Rectorat ; Cnous ; Contrôleur Budgétaire Régional ; Établissements d’enseignement supérieur ; Collectivités locales.

Contraintes particulières

  • Gestion des relations avec les représentants des personnels
  • Grande disponibilité
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Recommandé