Réserver votre logement

En préparation de la prochaine rentrée universitaire, trois phases d’attribution de logements sont organisées par les Crous.

Comment réserver votre logement ?

Début juillet 2021, vous recevrez une réponse de la part du Crous de Lyon concernant votre demande de logement.
Si un logement vous a été attribué, vous n’aurez que 7 jours pour confirmer votre réservation en ligne. Ne tardez pas sinon vous perdrez votre logement ! 

  • Connectez vous sur votre espace personnel via www.messervices.etudiant.gouv.fr
    Cliquez ensuite sur le service « Cité’U » puis choisissez « Crous de Lyon ».
    Vous n’avez pas encore d’espace personnel ?  Pas de panique, vous pourrez le créer directement sur le site en cliquant ICI
  • Validez votre réservation en vous acquittant du montant indiqué sur votre notification. Veuillez à bien respecter le délai de réservation mentionné sur votre notification.
  • Réception du courriel de confirmation
    Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation, avec en pièce jointe, le dossier de votre admission en résidence universitaire.
  • Complétez et retournez votre dossier le plus rapidement possible à l’accueil de la résidence dont l’adresse est mentionnée sur votre notification.
  • Prenez rendez-vous pour récupérer les clés de votre logement à partir de fin août 2021.

Il vous a été attribué un logement au Crous de Lyon mais vous allez finalement quitter Lyon pour vos études ? Pensez à annuler dès à présent votre réservation pour qu’un autre étudiant puisse bénéficier du logement ! Merci de bien joindre votre RIB à votre demande de désistement pour le remboursement des frais de réservation. Vous avez jusqu’au 31 août pour vous désister, passé ce délai, aucun remboursement ne sera exigible. 

Comment payer votre loyer en ligne ?

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !