Le programme

Le programme de la Résidence pour la Réussite Parc Blandan propose une offre innovante : un hébergement de qualité, idéalement situé au cœur du parc Blandan, associé à un tarif préférentiel et à un programme d’accompagnement.

Le principe est simple :

Des étudiants volontaires avancés dans leur cursus universitaire (tuteurs) accompagnent les nouveaux étudiants intégrant leur 1ère année d’études supérieures (tutorés) tout au long de l’année universitaire. Ils logent dans la même résidence pour faciliter les échanges.

Tout au long de l’année, de nombreux temps d’échange et d’animations sont proposés : semaine d’intégration, animations, séances de sport, ateliers DIY, conférences, rencontres avec des professionnels, sorties culturelles, temps d’échanges pour t’aider dans tes travaux universitaires, soirées conviviales et bien d’autres rendez-vous…

👨‍🎓 Tu peux devenir tutoré si tu es un étudiant boursier ou une étudiante boursière qui entre en première année d’études supérieures. Les étudiants issus du dispositif des cordées de la réussite, de filières technologiques et professionnelles ou d’une zone géographique prioritaire sont favorisés.

👉 Tu bénéficieras alors de l’accompagnement d’un étudiant boursier ou d’une étudiante boursière en Licence 3, Master 1 ou Master 2 qui sera ton référent pendant toute l’année universitaire.

👨‍🎓 Tu peux devenir tuteur si tu es un étudiant boursier qui entre en Licence 3, Master 1 ou Master 2.

👉 Des formations, des conférences, des rencontres avec des personnalités, des chercheurs et des professionnels te permettront de compléter tes connaissances et compétences, valorisées en  fin d’année universitaire par un certificat d’engagement délivré par le Crous de Lyon.

En rejoignant la résidence pour la réussite, tuteurs et tutorés s’engagent à effectuer 9 heures de tutorat mensuel et à participer au programme durant toute l’année universitaire.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !