Foire aux questions logement

J’ai obtenu un logement, que dois-je faire ?

A réception du mail de décision, vous disposez de 7 jours pour confirmer en ligne votre réservation.

Conseil : Si un logement vous est attribué, réservez-le ! Vous avez ensuite jusqu’au 1er septembre pour vous désister en bénéficiant du remboursement du montant de réservation. Si vous ne réservez pas le logement qui vous a été attribué dans le délai des 7 jours, il sera automatiquement rendu disponible pour tous les étudiants.

Le montant de réservation des logements est de 100€ .

Il vous a été attribué un logement au Crous de Lyon mais vous allez finalement quitter Lyon pour vos études ? Pensez à annuler dès à présent votre réservation pour qu’un autre étudiant puisse, bénéficier du logement ! Merci de bien joindre votre RIB à votre demande de désistement pour le remboursement des frais de réservation. Vous avez jusqu’au 31 août pour vous désister, passé ce délai, aucun remboursement ne sera exigible.

Je n’ai pas obtenu de logement, que dois-je faire ?

>> Participez à l’aFFECTATION COMPLéMENTAIRE

A partir du mois de juillet, tous les étudiants (boursiers ou non) peuvent consulter les offres de logements restant disponibles après la phase d’affectation initiale.

Un planning mis en ligne sur cette page vous indiquera à partir de quelle date vous pouvez réserver un logement selon votre situation personnelle.

Vous pouvez également consulter les offres de logement des particuliers sur www.lokaviz.fr

je vais étudier dans une autre ville que celle dans laquelle j’ai eu un logement

>> Participez à l’aFFECTATION COMPLéMENTAIRE

A partir du mois de juillet, tous les étudiants (boursiers ou non) peuvent consulter les offres de logements restant disponibles après la phase d’affectation initiale.

Un planning mis en ligne sur cette page vous indiquera à partir de quelle date vous pouvez réserver un logement selon votre situation personnelle.

Vous pouvez également consulter les offres de logement des particuliers sur www.lokaviz.fr

J’ai eu une réponse positive pour un logement mais je n’ai pas la réponse de ParcourSup

Si un logement vous est attribué, réservez-le ! Vous avez ensuite jusqu’au 1er septembre pour vous désister en bénéficiant du remboursement du montant de réservation. Si vous ne réservez pas le logement qui vous a été attribué dans le délai des 7 jours, il sera automatiquement rendu disponible pour tous les étudiants.

 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez contacter le Crous de Lyon via le formulaire en ligne sur la plateforme www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique Assistance dans le bandeau noir en bas de page).

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !