Suivre son dossier

POUR CONSULTER VOTRE DOSSIER :

Vous pouvez consulter le traitement de votre dossier social étudiant ou le versement de vos mensualités de bourse sur votre espace personnel, en cliquant sur le lien suivant : Suivi du DSE

Assurez-vous que vous vous adressez bien au Crous dans lequel vous avez fait votre demande (Crous de l’académie où vous étiez scolarisé en 2018-2019).

Pour tous ceux qui ont reçu leur notification définitive, cela signifie que votre 1ère mensualité de bourse a été mise en paiement.

Si vous avez reçu l’attribution conditionnelle de bourse mais pas encore la définitive, cela signifie que votre dossier a été traité. Pour que votre dossier soit validé, c’est-à-dire obtenir l’attribution définitive et être mis en paiement, il faut :

  • Si vous êtes étudiant en université et que votre inscription réelle correspond bien à un vœu fait pour votre bourse : l’établissement préviendra le Crous de votre inscription, votre attribution définitive vous sera envoyée ensuite automatiquement et votre bourse sera mise en paiement. Vous n’avez donc rien à faire à part être patient
  • Si vous êtes étudiant en université et que votre inscription réelle NE correspond PAS aux vœux faits pour votre bourse : merci d’envoyer votre certificat de scolarité par télétransfert sur votre suivi D.S.E. Votre gestionnaire doit alors finaliser le traitement de votre dossier en validant votre inscription.
  • Si vous êtes étudiant dans un autre établissement : merci d’envoyer votre certificat de scolarité par télétransfert sur votre suivi D.S.E. Votre gestionnaire doit alors finaliser le traitement de votre dossier en validant votre inscription. Cela prendra donc un peu plus de temps mais si vous téléversez votre certificat avant le 15/09, votre 1er versement sera effectif avant fin septembre.

 

Nous vous rappelons que les demandes de bourses doivent se faire chaque année entre le 15 janvier et le 15 mai. Si votre dossier a été renvoyé après cette date, votre dossier est traité après que tous ceux faits dans les délais soient validés. Vous recevrez donc votre notification courant octobre. Vous pouvez néanmoins d’ores et déjà téléverser votre certificat de scolarité sur MesServices, et noter les dates pour l’année prochaine

Si toutefois vous n’obtenez pas la réponse à votre question, contactez directement votre gestionnaire de dossier.
Attention, plus de 1400 mails par semaine sont envoyés alors petit conseil : choisissez clairement la catégorie qui vous concerne, soyez le plus explicite possible, évitez les doublons et soyez patients, vous aurez une réponse sous 7 jours maxi

ATTENTIONAvant de déposer votre message, merci de prendre connaissance des réponses données dans la page FAQ. Votre gestionnaire ne répondra pas aux questions dont la réponse y a déjà été donnée.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !