Le premier Budget participatif étudiant du Crous de Lyon

Publié le 18 octobre 2022 Animation  -  En résidence  -  En restaurant

Lancement du premier budget participatif étudiant

A l’occasion du Free’stival, le Crous de Lyon a lancé son premier budget participatif étudiant.

Le budget participatif étudiant est un dispositif de démocratie directe qui va permettre de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante dans les espaces de restauration et les résidences du Crous de Lyon. Les étudiants sont invités à déposer des idées d’amélioration dans l’un des 4 thèmes suivants :
Aménagement des espaces

Environnement, égalité et citoyenneté

Santé et bien-être

Culture et animation

Les étudiants peuvent déposer leurs idées sur la plateforme du 23 septembre au 30 octobre. Après une phase d’analyse permettant d’évaluer la faisabilité et de chiffrer les propositions par les équipes du Crous de Lyon, les projets seront soumis au vote des étudiants du 1er au 23 décembre 2022. A partir du printemps 2023 les projets seront progressivement réalisés.

Les projets lauréats seront mis en place par le Crous de Lyon grâce à la CVEC pour un montant total de 40’000€. Tous les étudiants de l’Académie de Lyon, usagers d’une structure du Crous de Lyon (restaurant, résidences universitaires, accueil des services du Crous) peuvent participer.

Pour déposer un projet ou voter : https://jeparticipe.crous-lyon.fr/

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !