Ouverture de la résidence intergénérationnelle Georges Rinck

Publié le 6 janvier 2021 Logement

Lundi 4 janvier 2021, la résidence intergénérationnelle Georges Rinck ouvre ses portes aux étudiants résidents. Située dans le 2ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Confluence, cette résidence calme est idéalement située face à l’UCLy et proche des transports en commun (Tram T1 et T2, métro A, plusieurs lignes de bus).

Ouverte en priorité aux étudiants boursiers, cette résidence est accessible sur dossier car il s’agit d’un programme intergénérationnel. La résidence est partagée entre étudiants et personnes séniors. Les logements sont indépendants mais les étudiants devront s’engager par une charte à réaliser entre 2 et 4 heures de bénévolat par mois en animant des ateliers de leur choix avec les séniors de la résidence (lecture, jeux…) ou en les accompagnant dans leurs sorties. Elle est composée de :

  • 9 logements étudiants de type T1 de 17 m² en diffus, situé du 2ème au 6ème étage au sein du bâtiment 1
  • 32 logements étudiants de type T1 de 17 m² au sein du bâtiment 2
  • Des espaces communs partagés.

Des espaces partagés permettent également la rencontre entre tous les résidents, en particulier dans un jardin ouvert à tous.

> Vous êtes étudiant et voulez déposer votre dossier pour emménager dans cet espace partagé entre étudiants et séniors ? C’est par ici !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !