Informations coronavirus

Publié le 28 août 2020 Information

Information coronavirus : protégeons-nous les uns les autres !

Mesures sanitaires mises en place dans les structures du Crous de Lyon

où SE FAIRE DÉPISTER : Centres gratuits, accessibles avec ou sans rendez-vous

Prise en charge des tests de dépistage

  • Les étudiants internationaux devant se faire dépister à leur arrivée sur le territoire peuvent se faire tester gratuitement. La présentation d’un test négatif permet d’éviter la mise en quatorzaine.
  • L’Assurance Maladie précise que « toute personne (Assuré social, AME, ou non AME) peut se faire tester sans prescription préalable et avec une prise en charge à 100% par l’Assurance maladie. Il n’y a pas de document particulier à présenter. Les laboratoires demanderont systématiquement la carte vitale, ou la carte AME, pour la facturation et, à défaut, factureront avec des modalités adaptées pour permettre cette prise en charge. »
  • + d’info : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14195

Prendrez rendez-vous avec le Crous de Lyon

Vous avez besoin de contacter le Crous pour la bourse, le logement ou pour prendre rendez-vous avec le service social ? Consultez l’actu dédiée.

Protocoles Sanitaires

  • J’ai été en contact à risque avec une personne malade du COVID-19 : télécharger le protocole complet de Santé publique France
  • J’ai les signes de la maladie du COVID-19 : télécharger le protocole complet de Santé publique France

Informations Arrivée étudiants étrangers en résidence

Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine. Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.
Si vous êtes dans cette situation merci de le signaler à l’accueil de votre résidence pour que les mesures appropriées soient mises en place.

Liens utiles

Vous avez des questions concernant la situation actuelle où des interrogations sur les démarches à suivre en cas de suspicion de Covid 19 ?

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !