Info étudiants aide exceptionnelle de rentrée

Publié le 16 septembre 2022 Bourse
  • Les étudiants ayant bénéficié d’une des aides personnelles au logement au titre du mois de juin 2022 perçoivent cette aide par la CAF  à compter du 15/09/22.
  • Pour tous les autres étudiants boursiers n’ayant pas bénéficié d’une aide de la CAF au titre du mois de juin la 1ère mise en paiement est prévue prochainement. Vous recevrez une notification d’attribution de cette aide.

La CAF paie d’abord les familles et étudiants bénéficiaires des APL, puis transmet aux Crous les fichiers afin que nous croisions avec nos listes de boursiers pour pouvoir verser les 100 € aux étudiants boursiers non bénéficiaires des APL. Pour les étudiants boursiers avec une charge de famille, cette aide donne le droit à 50 € supplémentaires pour chaque enfant à charge. Ce ciblage demande une extraction fine et manuelle, qui demande un peu plus de temps et c’est la raison pour laquelle l’aide sera versée sur la mensualité de novembre. Là aussi, les étudiants boursiers avec une charge familiale, mais ne touchant pas les APL, ne sont pas nombreux.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !