Elections aux Conseils de résidence

Publié le 29 septembre 2017 Logement

ENVIE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS VOTRE RÉSIDENCE ?

1. Présentez-vous !

Présentez-vous au conseil de résidence avant le 27 octobre 2017 à 12h !
Vous habitez en résidence universitaire, vous décidez aussi ! Pour plus de confort, pour plus d’écoute, pour plus de convivialité et pour plus d’animations, présentez-vous et participez aux prises de décisions !

C’est quoi un Conseil de résidence ?
Une instance de concertation, d’échanges et de propositions au sein des résidences universitaires.

Pourquoi se présenter et voter ?
Le conseil de résidence, une instance de concertation, d’échanges et de propositions pour :
1. Participer à la vie collective
2. Relayer les besoins et les projets de résidents
3. Créer du lien et de la convivialité
4. Proposer des soirées et des animations sociales et culturelles
5. Connaître l’actualité des résidences et des services du Crous

Conditions d’éligibilité :
– Être étudiant pour l’année universitaire en cours
– Résider dans les structures Crous rattachées au conseil de résidence pour l’année universitaire en cours
– Être en situation administrative régulière (dossier complet et loyer à jour)


Dépôt des candidatures au secrétariat de votre résidence :
une déclaration de liste à télécharger
une déclaration individuelle de candidature pour chacun des candidats à télécharger
la photocopie de la carte d’étudiant (ou à défaut, d’une attestation d’attente d’inscription délivrée par l’établissement fréquenté + photocopie de la carte d’identité)

-> Chaque liste de candidature doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

2. VOTEZ du 13 au 20 novembre 2017

COMMENT ?

AVANT LE VENDREDI 27 OCTOBRE 2017 :

  • étape 1 rendez-vous sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
    -> Les électeurs doivent obligatoirement avoir un compte sur Mes Services Etudiant pour pouvoir voter. Informations pour créer son compte : ici
  • étape 2 :  cliquez sur la rubrique Cité’U et identifiez-vous pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, un bouton doit apparaître pour valider votre inscription.


DU 13 AU 20 NOVEMBRE 2017 :

  • étape 3 :  rendez-vous sur la rubrique « e-vote » et suivez les explications pour procéder au vote !

>> calendrier des élections des représentants étudiants au Conseil de résidence :

  • Dépôt des listes des candidats : avant vendredi 27 octobre 2017 à 12h00 au secrétariat de votre résidence
  • Affichage des listes dans les résidences : le jeudi 2 novembre 2017
  • Votez en ligne : sur www.messervices.etudiant.gouv.fr : le scrutin aura lieu du lundi 13 novembre dès 09h00 au lundi 20 novembre jusqu’à 09h00.

 

-> Téléchargez le règlement

 

 

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