Le Crous reste mobilisé

Publié le 17 avril 2020 Information

Suite aux dernières mesures gouvernementales dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, les services du Crous s’adaptent depuis le lundi 16 mars.

////// ACTUALISATION LE 02 JUILLET – 10h ///////

 

Restauration

Des structures de restauration ouvrent à nouveau leurs portes, pour les découvrir, rendez-vous par ici.

Bourse

L’accueil du service des bourses (DSE) est ouvert provisoirement du lundi au jeudi de 9h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h (25 rue Camille Roy, Lyon 7) du 6 au 17 juillet 2020.

Il ne traite que les demandes relatives aux bourses. Aucun document papier ne sera pris par les agents d’accueil.

Vous pouvez prendre un numéro d’ordre le jour même sur le site lineberty.net ; il vous permet uniquement de savoir combien de personnes sont devant vous dans la file d’attente.
Masque obligatoire et respects des mesures de distanciation ; merci de vous munir d’un document d’identité.

Pour toute question sur votre situation, vous pouvez envoyer un mail en remplissant ce formulaire.

Antenne de Saint-Etienne :

L’accueil à Saint-Etienne est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h (11 rue Tréfilerie, Saint-Etienne)

Uniquement sur rdv :  Mesrdv
Masque obligatoire et respects des mesures de distanciation.

LOGEMENT

L’accueil des services centraux à Lyon reste fermé. Pour toute question relative à l’attribution des logement : https://www.crous-lyon.fr/actualite/reponse-a-demande-de-logement/.

Service social :

En matière de soutien social et d’aides spécifiques, les assistants sociaux sont toujours mobilisés et s’efforcent de répondre au mieux aux demandes urgentes. Pour rentrer en contact avec le service social, envoyer un mail à ssocial@crous-lyon.fr en indiquant l’établissement d’inscription, la filière, le motif de la demande et les coordonnées téléphoniques.

Les aides financières spécifiques attribuées par le Crous viennent répondre au constat d’une situation sociale difficile. Ces aides sont soumises à une évaluation sociale : entretien avec un assistant social, présentation de justificatifs bancaires, plan d’action partagé. Au regard de ces éléments, le service social du Crous n’attribue pas d’aides systématiques ; sa mission est d’accompagner les étudiants dans leurs demandes d’urgence sociale et leur apporter la réponse adéquate.

Plus d’infos ici :  https://www.crous-lyon.fr/action-sociale-sante/

 >> Toutes les réponses à vos questions ici : Covid-19 | FAQ Crous, études, concours, services…

 

ENGLISH VERSION

Info Crous Lyon – COVID 19

Following the latest government measures in the context of the coronavirus epidemic, the Crous services will be adapted from Monday, March 16.

 

CATERING

4 student catering facilities are currently open  click here for more information

Rents

The reception of the scholarship service for the rents is open from Monday to Thursday from 9am to 5pm, and on Friday from 9am to 12pm (25 rue Camille Roy, Lyon 7).

It only processes applications for scholarships. No paper documents will be taken by the reception officers.

You can take an agenda number on the same day on the lineberty.net site; it only allows you to know how many people are in front of you in the queue.
Mask is obligatory and distance measures must be respected; please bring an identity document.

For any questions about your situation, you can send an email by filling out this form.

In Saint-Etienne

The reception in Saint-Etienne is open from Monday to Friday from 9 am to 5 pm (11 rue Tréfilerie, Saint-Etienne)

Only by appointment : Mesrdv (link coming soon)
Mandatory masking and respect of distance measures.

Lodgment

The reception of the central services in Lyon remains closed. For any questions about your flat in the Crous : https://www.crous-lyon.fr/actualite/reponse-a-demande-de-logement/.

Social Service :

In terms of social support and specific assistance, social workers are always mobilized and try to respond as best they can to urgent requests. To get in touch with the social service, send an e-mail to ssocial@crous-lyon.fr indicating the institution of registration, the course of study, the reason for the request and the telephone number.

The specific financial aid granted by the Crous is a response to the observation of a difficult social situation. This aid is subject to a social assessment: interview with a social worker, presentation of bank receipts, shared action plan. In light of these elements, the Crous’ social service does not allocate systematic aid; its mission is to accompany students in their requests for social emergency assistance and to provide them with the appropriate response.

More information here: https://www.crous-lyon.fr/action-sociale-sante/

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !