Le Crous de Lyon s’engage dans la prévention du non-recours aux droits

Publié le 19 mai 2022 Action sociale/Santé

Ainsi, nous relayons l’étude lancée par la Ville de Lyon et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS Lyon) pour comprendre les raisons pour lesquelles des personnes ne veulent ou ne peuvent pas bénéficier des droits, des aides ou de services auxquels elles pourraient pourtant bénéficier.

Si vous habitez les 7ème ou 8ème arrondissements, votre expérience est utile pour identifier les parcours d’accès à vos droits et à vos aides à Lyon, les freins rencontrés pour une 1ère demande ou un renouvellement, les difficultés d’accès ou d’usage du numérique. Cela permettra d’imaginer des solutions d’améliorations concrètes à l’échelle de votre ville.

Les questions concernent des sujets comme votre logement, votre santé, votre alimentation… Toutes les réponses à ce questionnaire seront anonymisées et resteront confidentielles.
Il vous faudra environ une vingtaine de minutes pour compléter le questionnaire.

Cette étude est réalisée par une équipe de chercheurs de l’Université de Grenoble, l’Odenore (Observatoire des non-recours aux droits et services), en collaboration avec de nombreux partenaires : GrandLyon Métropole, CAF, CARSAT, CPAM, associations…

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !