Le Crous de Lyon réduit les déchets

Publié le 26 janvier 2021

Dans sa démarche écoresponsable, le Crous de Lyon continue son engagement pour le 0 déchet en restaurant et en cafétéria. Depuis quelques mois, les étudiants peuvent emporter leur plat dans un contenant en verre réutilisable dans certains restaurants et certaines cafétérias.

EN cafétéria

OÙ ?

À la cafétéria le Studio. Dès le lundi 28 février, des contenants en verre seront également disponibles à la cafétéria IUT et à la cafétéria Télécom à Saint-Étienne.

Comment ça marche ?

Avec un contenant acheté en cafétéria.
  • Lors de votre commande de plat, vous demandez votre plat dans un contenant en verre (dans la limite des stocks disponibles) à la place d’un contenant jetable.
  • Vous l’achetez une seule fois au prix de 2 €. Le prix du repas n’est pas inclus. La quantité servie correspond à la juste assiette.
  • Lorsque vous revenez en cafet’, vous rapportez le contenant propre et vide et vous repartez avec votre plat. Si votre contenant n’est pas propre, le personnel peut le refuser.
Avec votre propre contenant.
  • Vous apportez votre propre contenant avec couvercle propre et vide.
  • Lors de votre commande de plat, vous présentez votre contenant au ilot des plats chauds. Si votre contenant n’est pas propre ou trop grand, le personnel peut le refuser.
  • Vous payez votre repas et vous repartez avec votre plat. La quantité servie correspond à la juste assiette.

AU RESTAURANT

OÙ ?

Au restaurant Monod et au restaurant Descartes.

Comment ça marche ?

  • Lors de votre commande de plat,  vous demandez votre plat dans un contenant en verre à la place d’un contenant jetable. La quantité servie correspond à la juste assiette.
  • Vous l’achetez une seule fois au prix de 2 € (attention : en raison de difficultés d’approvisionnement l’achat de nouveaux contenants est possible uniquement au resto’ Monod dans la limite des stocks disponibles). Le prix du repas n’est pas inclus.
  • Lorsque vous revenez au resto’ Descartes ou au resto’ Monod, vous rapportez le contenant propre et vide et vous repartez avec votre plat.

 

Bon à savoir EN RESTO’ et EN CAFET’

⇒ Vous ne payez qu’une seule fois le contenant en verre avec couvercle, lors de votre premier passage.
⇒ Lors de votre premier passage vous paierez votre contenant en verre et votre repas. Dès le second passage, vous ne paierez que votre repas.
⇒ Vous pourrez conserver le contenant en verre après votre dernier passage au resto’ et en cafet’. Le prix de vente du contenant en verre ne vous sera pas remboursé : il ne s’agit en effet pas d’une caution pour un contenant consigné.

 

MAJ le 8/02/2022

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !