Covid-19 : offre et mesures sur le réseau TCL pour les 18-27 ans

Publié le 11 mars 2021 Action sociale/Santé

Dans le contexte sanitaire actuel, des mesures exceptionnelles sont prises pour les abonnés TCL 18-27 ans (ayant acheté un abonnement annuel).

Qui peut prétendre à un résiliation ou à un remboursement de son abonnement TCL ?

Attention ces mesures ne concernent pas les abonnements en prélèvement automatique « mensuels illimités », ni les abonnements mensuels.

Les abonnés ayant acheté un abonnement annuel 18-25 ou 26-27 ans à 325 € (12 mois payés en une seule fois) peuvent demander la résiliation de leur abonnement sans frais. La résiliation interviendra le dernier jour du mois de la demande et les mois restants seront remboursés.

Pour toute demande avant le 14 mars 2021, le mois de mars sera également remboursé avec une résiliation immédiate de l’abonnement.

Les étudiants boursiers ou bénéficiaires d’une aide financière d’urgence du CROUS ou de la Région AuRA, ayant acheté un abonnement annuel 18-25 ou 26-27 ans à 325 € (12 mois payés en une seule fois) peuvent demander le remboursement des mois de janvier et février 2021.

Les demandes peuvent être effectuées du 10 mars au 10 avril.

Quels sont les justificatifs à prévoir ?

  • Pour les boursiers : la notification définitive
  • Pour l’aide sociale et l’aide d’urgence ponctuelle : le courrier reçu par email concernant l’aide accordée par le service social

La demande de résiliation et/ou de remboursement se fait exclusivement en ligne via le formulaire ci-après, du mercredi 10 mars au samedi 10 avril inclus.

Demander la résiliation et/ou le remboursement de janvier et février

Besoin de récupérer un justificatif perdu ?

Pour toute demande de justificatifs, merci d’envoyer un mail via la page contact de messervices.etudiant.gouv.fr

Vous êtes en difficulté et souhaitez bénéficier d’une aide ?

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus, en matière de soutien social et d’aides spécifiques, les assistants sociaux demeurent mobilisés et s’efforcent de répondre au mieux à vos demandes urgentes.
Pour bénéficier de l’aide sociale et l’aide d’urgence ponctuelle, n’hésitez pas à prendre contact avec le service social.

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