Les salles de spectacle / cinémas

ORCHESTRE NATIONAL DE LYON : 149 rue garibaldi, 69003 LYON

L’avis de Raja :

Une salle immense et des places réservées pour les personnes en situation de handicap permettent de profiter pleinement de cet orchestre symphonique. Amateur de musique classique, « le sacre du printemps » joué en ouverture de cette saison 2016-2017, m’a beaucoup plu. Je recommande vivement, la découverte vaut le détour !

Le conseil de Coralie :

Dirigé depuis 2011 par Léonard Slatkin, l’Orchestre National de Lyon est un orchestre symphonique composé de 103 musiciens. Des représentations des grands classiques de la musique classique sont proposées. Cependant, cela ne doit pas effrayer un public plus éloigné de ce genre musical. En effet, l’ONL propose régulièrement des représentations à thèmes. Ainsi, du 29 septembre au 1 octobre prochain les musiques phares de Star Wars seront reprises par l’orchestre.

Chaque année, l’ONL propose également un concert spécialement à destination des étudiants. Ce concert est gratuit ! Cette année, il se déroule le 23 novembre à 20h. Profitez-en !

De plus, toute l’année, les personnes en situation de handicap (ainsi que leur accompagnateur) peuvent bénéficier d’un tarif réduit de 50% ! N’hésitez plus à tester !

INFOS PRATIQUES :

Programme et réservations sur le site internet.
+ d’infos au 04 78 95 95 95

Accès TCL : Métro B arrêt Part-Dieu – T1 arrêt Part-Dieu Servient – T3 arrêt gare Part-Dieu Villette – Bus C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99 arrêt gare Part-Dieu Villette.

 

LE COMOEDIA : 13 AVENUE berthelot, 69007 LYON

L’avis de Raja :

Ce cinéma du 7e se trouve à deux pas de la résidence des Quais et en face du musée de la déportation et de la résistance. Programme disponible sur Internet et salles toutes adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Des places sont réservées et un monte-personnes peut également vous amener dans la salle. En raison du poids des portes et pour la sécurité du lieu, quelqu’un vous accompagne jusqu’à votre salle. En cas de petit creux, vous pourrez même prendre un repas dans la salle attenante au cinéma.

Le conseil de Coralie :

Le cinéma Comoedia se distingue notamment par son choix de programmation. L’idée est de mettre à l’affiche des films d’auteurs en VOST, des documentaires mais également de permettre la rencontre et la discussion autour du thème du cinéma.

INFOS PRATIQUES :

Programme et réservations sur le site internet
+ d’infos au 04 26 99 45 00 
Accès TCL T2 arrêt Centre Berthelot
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !