Vous êtes enseignant-chercheur

La durée des séjours s’adapte à vos besoins : nuit, quinzaine, mois

Le Crous dispose de nombreux logements dédiés aux enseignants chercheurs à Lyon et Saint-Etienne.

à LYON

  • Résidence André Lirondelle – Château de la Buire

lirondelle_enseign-cherchIdéalement située au cœur de Lyon, dans un site exceptionnel, la résidence André Lirondelle – Château de la Buire est à proximité directe du campus de la Manufacture des Tabacs de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Dans un quartier très commerçant du 3ème arrondissement de Lyon, la résidence est très bien desservie par les transports en commun et à proximité de la gare SNCF de Lyon Part-Dieu et du centre-ville.

Entièrement réaménagée, en conservant son parc arboré et son patrimoine architectural du XVIe siècle, la réhabilitation de cette résidence permet d’offrir aux enseignants-chercheurs et doctorants internationaux un accueil privilégié dans des logements de grande qualité, bénéficiant d’un confort moderne et entièrement équipés.

Contact et réservation : residences.internationales@crous-lyon.fr

 

  • Résidence Jean Meygret – site Antiquaille

jean_meygret_enseign-charchSituée sur la colline de Saint-Just, au pied de la basilique de Fourvière, la Résidence Jean Meygret, propose 74 logements aux enseignants-chercheurs et doctorants internationaux.
66 T1, 2 T1 bis et 6 logements adaptés pour les personnes à mobilité réduite composent l’offre d’hébergement de cette résidence.
Les logements sont entièrement meublés, avec salle de bain et sanitaires privatifs et une cuisine intégrée.

Contact et réservation : residences.internationales@crous-lyon.fr

 

  • Résidence Vieux Fort Saint-Irénée

Située sur la colline de Saint-Just, à proximité de la basilique de Fourvière, la Résidence Vieux Fort Saint-Irénée, propose des logements aux enseignants-chercheurs et doctorants internationaux.

Les logements sont entièrement meublés, avec salle de bain et sanitaires privatifs et une cuisine intégrée.

Contact et réservation : residences.internationales@crous-lyon.fr

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici (en cours de mise ne ligne > bienôt disponible)

 

 

 

 

 

à saint-étienne

arts_enseign-cherche

 

La Résidence des Arts – Maison Internationale offre un hébergement haut de gamme au cœur de Saint-Étienne, dédié aux enseignants-chercheurs.
La résidence propose 30 studios fonctionnels entièrement meublés et équipés. La durée des séjours s’adaptent à votre besoin : court séjour facturé à la nuit ou moyen séjour, facturé au mois.

Contact et réservation : residencedesarts@crous-lyon.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !