Voici venu le temps des festivals ! En mai et Juin, on sort s’enrichir culturellement.

Publié le 6 mai 2019 BON PLAN  -  Culture  -  Vie étudiante

Nous déclarons la saison des festivals ouverte ! Les beaux jours commencent, le soleil se profile, il est l’heure de sortir ! Le Crous vous propose une liste de festivals variés pour profiter à tarifs avantageux ou gratuits des événements culturels soutenu par le Crous de Lyon grâce au dispositif Culture-ActionS ! Sortez votre plus belle tenue, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et venez profiter !


 Le Fest’U de l’UJM – Gratuit
Le 23, 24 et 25 mai, le plus grand festival universitaire gratuit de France vous accueille ! Les quatre scènes du Fest’U accueilleront plus de 500 artistes sur le campus Tréfilerie à St-Etienne. Concerts, spectacles, court-métrage et bien d’autre seront présentés.
Et ne manquez pas le 25/02 deux de nos lauréats Musique de Ru en live : An’Om et Random Echo !!
Pour plus de renseignements et pour obtenir le programme complet rendez-vous sur leur page facebook.


Les Arthémiades 23ème édition du festival de spectacle vivant – Gratuit 
Du 2 au 29 mai, venez profiter de représentations de danse, théâtre, musique et autres produits par les étudiants et les personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ainsi que des artistes extérieurs !
Pour plus de renseignement et pour obtenir le programme complet rendez-vous sur le site.


Un Doua de Jazz – Gratuit
Avant le festival qui a lieu à l’automne, place au tremplin et à sa finale le 6 juin prochain ! Dans l’un des lieux les plus jazzy de Lyon, La Clef de Voûte, les groupes finalistes se disputeront un enregistrement studio professionnel et une 1ère partie lors du festival 2019 !
Pour plus de renseignement et pour obtenir le programme complet rendez-vous sur leur page Facebook.

Les 24h de l’INSA Billetterie Les 17 et 18 mai, rendez-vous au Campus de la Doua pour le grand festival étudiant de France !Les animations sont gratuites en journée 😉
Pour plus de renseignement et pour obtenir le programme complet rendez-vous sur le site.

 

Le Festival du Film Jeune de Lyon – Gratuit
Du 20 septembre au 4 octobre, vous pourrez assister à une compétition de courts-métrages réalisés par des jeunes de moins de 28 ans. Pour sa quatrième édition, le film jeune LYF de Lyon lance un appel à candidature. Vous avez moins de 28 ans et souhaitez participer ? Vous avez jusqu’au 27 juillet 2019 pour envoyer votre court-métrage de fiction, d’animation ou documentaire. Pour plus d’informations concernant le festival et les inscriptions, rendez-vous sur le site.

 

Pour en savoir plus sur le programme Culture-ActionS et découvrir tous les projets étudiants soutenus, rendez-vous par ici !
Et pour présenter votre projet à la dernière commission de l’année, déposez votre dossier avant le 14 mai, pensez-y !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !