Le Crous de Lyon s’affiche en grand à Lyon et Saint-Etienne !

Publié le 13 septembre 2019 Information

Le Crous incontournable pour réussir sa vie étudiante !

Car bien étudier, c’est aussi bien vivre. C’est bien manger. C’est être bien logé. C’est s’engager. C’est s’exprimer. C’est s’éclater. C’est être heureux. Le Crous vous présente à travers cette campagne ces différentes missions. Car non, le Crous ce n’est pas seulement les bourses ; Non, le Crous n’est pas reservé aux étudiants boursiers. Oui, le Crous appuie et accompagne tous les étudiants à tous les moments de leur vie étudiante!

Cette campagne est à retrouver jusqu’au 25 septembre sur de nombreux medias print, web et radio dans toute l’académie de Lyon : Lyon, Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne.Elle met en lumière les missions et engagements du Crous pour tous les étudiants.

Cette première campagne est constituée de trois visuels faisant chacun le focus sur un des services du Crous. Pour cette année, il s’agit de la restauration, le logement et la vie de campus. Elles portent chacune un grand message « Sinon il y a le Crous » pour aller au-delà de la débrouillardise naturelle des étudiants et illustrant l’appui que le Crous leur apporte pour une vie étudiante réussie.
Chaque message est appuyé de photos réelles, avec la participation de jeunes lyonnais étudiants ou futurs étudiants, un vrai parti pris réaliste qui souligne l’engagement concret du Crous auprès des étudiants sur le territoire académique.

Chacun des trois visuels présentés pour cette premimère campagne présente chacun une mission du Crous :

Mission restauration

Pour des repas sains et équilibrés, il y a le Crous !

Pour bien étudier, il faut prendre des forces. A la pause du midi, quelles que soient vos envies, le Crous vous propose des menus complets ou des formules sur le pouce. De quoi manger équilibré à prix adapté : dans nos restaurants, le repas complet est à 3.30€, avec le choix dans les entrées, les plats comme les desserts.
Dans nos cafétérias, on vient pour une pause, on revient pour déjeuner et on reste pour travailler. A tout moment, on trouve de quoi se rebooster.
Végétarien ? Flexitarien ? ou juste préoccupé pour la planète ? Nos chefs s’attachent à la qualité et à l’origine des produits et s’engagent contre le gaspillage et la limitation des déchets.

+ d’infos sur la partie restauration

 

Mission logement

Pour être bien logé, il y a le Crous !

Il y a mille manières de se loger avec le Crous. De la chambre meublée au T7 en colocation, nos 9 600 places en résidences universitaires vous aident à trouver votre style de logement tout au long de l’année quelle que soient la durée de votre séjour.
Parce que la convivialité est importante, nos résidences vous offrent plus qu’une chambre : animations, ateliers, salles de sport, co-working, jardins partagés…
Le Crous vous aide aussi pour vous loger chez les particuliers. Grâce à lokaviz.fr, vous trouverez votre bonheur parmi 1 500 offres.
En résidence ou ailleurs, vous pourrez aussi bénéficier de la caution locative Visale qui vous ouvrira les portes de votre nouveau chez-vous.

+ d’infos sur la partie logement

 

Mission vie de campus

Pour booster votre passion, il y a le Crous !

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous et participez à l’un de nos concours artistiques ! Il y en a pour toutes les disciplines : théâtre, danse, musique, film court, photo, nouvelle, BD…
Afin de faire grandir vos initiatives, la subvention Culture Actions accompagne les associations qui animent les campus et les villes.
Sortez aux concerts, au théâtre, aux soirées découvertes. Décompressez en participant à nos sessions boot camp ou yoga toute l’année. Développez votre réseau avec tous les bons plans du Free’stival dès la rentrée

+ d’infos sur la partie vie de campus

 

 

 

Pour suivre la campagne :

Dans les transports

  • Dans les tramways lyonnais du 11 au 25 septembre
  • Dans les metros lyonnais en version digitale du 11 au 25 septembre
  • Dans les tramways Stéphanois du 11 au 25 septembre

Dans la presse

  • Sur le quotidien lyonnais CNews du 09 au 24 septembre
  • Sur le quotidien 20 Minutes du 11 au 25 septembre
  • Sur le Ptit bulletin Lyon (hebdomadaire) du 04 au 25 septembre
  • Sur le Ptit bulletin de Saint-Etienne (mensuel) le 04 septembre
  • Sur Lyon City Crunch (webzine couplé avec le Ptit Bulletin) les 11 et 18 septembre

A la radio

  • Sur Radio Scoop du 11 au 16 septembre
  • Sur Radio NRJ du 11 au 25 septembre

Sur internet

N’hésitez pas à lire le communiqué de presse !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !