PAIEMENT DES BOURSES

Publié le 27 août 2018 Bourse

NOUVEAUTÉ DE CETTE RENTRÉE 2018 :
LA PREMIÈRE ÉCHÉANCE DE BOURSE SUR CRITÈRES SOCIAUX SERA MISE EN PAIEMENT AVANT LE 30 AOÛT.

CONDITIONS :

Il faut avoir transmis votre Dossier Social Etudiant complet* avant le 31 mai 2018.
*Un dossier n’est complet que lorsqu’il a été retourné au Crous avec toutes les pièces nécessaires qui permettent l’attribution d’une notification conditionnelle.

 Il faut être définitivement inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur (délivrance d’un certificat de scolarité*)
*document qui permet de déclencher la première mise en paiement. Certains établissements nous le transmettent automatiquement et dans ce cas, vous n’avez rien à faire, pour les autres établissements, c’est à vous de nous l’envoyer par voie postale.

À NOTER

La date exacte de réception des fonds sur votre compte dépend des délais de traitement de votre banque.

PAIEMENT A DATE DES BOURSES

Dès la rentrée universitaire 2018, les Crous mettront en paiement les bourses avant le 5 de chaque mois. Comment ça marche et quelles sont les modalités de mise en place ?

Pour que vous puissiez mieux organiser vos dépenses courantes, les Crous organisent la mise en paiement des bourses sur critères sociaux « à date », à partir d’octobre 2018.

« À DATE », CELA VEUT DIRE QUOI, CONCRÈTEMENT ?

Les Crous effectueront ce que l’on appelle « la mise en paiement » avant le 5 de chaque mois. Cela signifie que votre banque sera avertie de l’opération et pourra la traiter avant cette date, chaque mois.

Les délais de traitement de l’opération pouvant varier d’une banque à l’autre, c’est à celle-ci que vous devrez vous adresser à partir du 5 du mois pour avoir une estimation du versement effectif sur votre compte bancaire.

Afin que les délais soient respectés en toutes circonstances, une chaîne de décision sécurisée est mise en place au niveau de chaque Crous, en lien avec les services des rectorats et des directions régionales des finances.

> Le Cnous assure la supervision du dispositif afin d’anticiper et de résoudre les éventuelles difficultés techniques.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !