ÉLECTIONS AU CONSEIL DE RÉSIDENCE – PRÉSENTEZ-VOUS !

Publié le 2 octobre 2018 Logement

ENVIE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS VOTRE RÉSIDENCE ?

1. Présentez-vous !

Présentez-vous au conseil de résidence avant le 22 octobre 2018 à 12h !
Vous habitez en résidence universitaire, vous décidez aussi ! Pour plus de confort, pour plus d’écoute, pour plus de convivialité et pour plus d’animations, présentez-vous et participez aux prises de décisions !

C’est quoi un Conseil de résidence ?
Une instance de concertation, d’échanges et de propositions au sein des résidences universitaires.

Pourquoi se présenter et voter ?
Le conseil de résidence, une instance de concertation, d’échanges et de propositions pour :
1. Participer à la vie collective
2. Relayer les besoins et les projets de résidents
3. Créer du lien et de la convivialité
4. Proposer des soirées et des animations sociales et culturelles
5. Connaître l’actualité des résidences et des services du Crous

Conditions d’éligibilité :
– Être étudiant pour l’année universitaire en cours
– Résider dans les structures Crous rattachées au conseil de résidence pour l’année universitaire en cours
– Être en situation administrative régulière (dossier complet et loyer à jour)


Dépôt des candidatures au secrétariat de votre résidence :
une déclaration de liste à télécharger
une déclaration individuelle de candidature pour chacun des candidats à télécharger
la photocopie de la carte d’étudiant (ou à défaut, d’une attestation d’attente d’inscription délivrée par l’établissement fréquenté + photocopie de la carte d’identité)

-> Chaque liste de candidature doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

2. VOTEZ du 6 au 9 novembre 2018

COMMENT ?

AVANT LE LUNDI 22 OCTOBRE 2018 :

  • étape 1 rendez-vous sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
    -> Les électeurs doivent obligatoirement avoir ou créer un compte sur Mes Services Etudiant pour pouvoir voter. 
  • étape 2 :  cliquez sur la rubrique Cité’U et identifiez-vous pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, un encadré violet doit apparaître pour valider votre inscription.


DU 6 AU 9 NOVEMBRE 2018 :

  • Dépôt des listes des candidats : avant lundi 22 octobre 2018 à 12h00 au secrétariat de votre résidence
  • Affichage des listes dans les résidences : le jeudi 25 octobre 2018
  • Votez en ligne : sur www.messervices.etudiant.gouv.fr : le scrutin aura lieu du mardi 6 novembre 2018 dès 09h00 au vendredi 9 novembre 2018 jusqu’à 18h00.

 

 Téléchargez le Règlement

 Téléchargez l’Arrêté

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !