le Crous s’engage dans le développement durable

Publié le 9 juin 2016 Restauration

Le Crous de Lyon s’engage pour le développement durable en restauration en mettant en place de nombreuses actions impactant directement les usagers des 15 Resto’U et 20 Cafet’U de l’académie.

Le Crous de Lyon franchit de nouvelles étapes en affirmant son choix de proposer une alimentation de qualité, saine, respectueuse de l’environnement, accessible à tous. C’est ainsi que le Crous de Lyon vient, avec les autres Crous, de signer un partenariat avec le label Bleu-Blanc-Cœur le mercredi 2 mars, lors du salon international de l’Agriculture 2016.
Son objectif est d’introduire des produits de la filière Bleu-Blanc-Coeur,de forte qualité nutritionnelle, dans les menus des Restaurants Universitaires des Crous.

Cette coopération s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Crous : bien manger, à prix réduit, tout en préservant l’environnement :


– En proposant des produits bio et locaux aux Resto’U et Cafet’U
– En développant le tri et la valorisation des bio-déchets dans les Resto’U
– En éduquant au quotidien les étudiants au bien-manger par des actions de sensibilisation et des ateliers culinaires avec les chefs cuisiniers professionnels du Crous.

>> En savoir plus sur le label Bleu-Blanc-Cœur, association née en 2000 d’un collectif de paysans, scientifiques, agronomes, consommateurs et médecins et qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la chaîne alimentaire.

La restauration du Crous évolue avec toujours le souhait de prendre en compte les demandes de ses usagers pour répondre au mieux à leurs attentes.
Une grande enquête nationale est d’ailleurs en cours en ce moment pour recueillir les avis aussi bien des étudiants que des personnels fréquentant les Resto’U et Cafet’U des Crous. Tous les usagers ayant un compte Izly (application de la monétique des Crous) ont reçu un mail les invitant à participer à cette enquête et peuvent y répondre jusqu’au 31 mars 2016.
Cette enquête permet aux convives de se prononcer sur des sujets aussi divers que la variété et la qualité des produits, l’ambiance dans les lieux de restauration, l’accueil et le service. Les participants seront tirés au sort pour gagner 20 bons d’achats d’une valeur de 100€.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !