Le Crous de Lyon s’engage pour la planète.

Publié le 18 octobre 2019 Développement durable

Mardi 15 octobre passait sur France 2 l’Emission pour la Terre, co-produite par Brut Nature, en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot. Les Crous ont signé la charte d’engagement générée pour l’occasion et s’engagent autour de l’un des points de la charte : « Je ne mange ni viande ni poisson au moins un jour par semaine » avec ses lundis verts.

L’enquête live de l’émission présentait les engagements prêts à être fait par les citoyens. Bonne nouvelle, vous pouvez les suivre en mangeant au Crous de Lyon ! 

1- Manger des fruits et légumes de saison :

Depuis le 10 octobre, le Crous de Lyon a intégré la plateforme de marché de la région pour réduire les distances de transports de produits et privilégier les fruits et légumes de saison dans toutes ses structures 

2- Manger végétarien au moins une fois par semaine :

Le Crous de Lyon participe aux lundis verts et mettant en avant son offre végétarienne. Et si vous voulez varier vos protéines plus qu’une journée, c’est possible aussi car l’offre végé au Crous de Lyon c’est tous les jours, en resto comme en cafet!

3- Remplacer les gobelets plastiques par une gourde :

N’hésitez plus et passez au mug réutilisable ! Vous paierez vos boissons chaudes 20cts de moins dans toutes les cafet du Crous de Lyon. Et vous pouvez même choisir la couleur de votre mug en bambou pour 2,50€ seulement ! 

Le développement durable est un sujet majeur, au coeur des reflexions et engagement du Crous de Lyon pour proposer des solutions concrètes.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !