Les fondations et legs

 

  • Les Bourses de la Fondation GIVEKA concernent les étudiants français ou suisses qui accomplissent leurs études en France ou à l’étranger et qui rencontrent des difficultés financières en raison d’un accident ou d’une maladie.
  • Les LEGS LASSENCE concernent les étudiants français titulaires d’un D.E.A. ou Master 2 et  qui préparent une thèse de Doctorat en Lettres ou Sciences Humaines. L’octroi de cette bourse est subordonné à des critères d’ordre social et universitaire.
  • Les LEGS Fondation ENTRAIDE HOSTATER : ont vocation à en bénéficier, des étudiants Français ou étrangers, en fin de cursus qui ont effectué un parcours d’étude sans échec et qui rencontrent des difficultés financières. Dossiers à constituer avant le mois de Novembre de l’année universitaire en cours.
  • L’entraide Universitaire Française concerne les étudiants réfugiés statutaires ou apatrides qui ne peuvent bénéficier de bourses nationales.
    Dossiers à constituer et à renvoyer au plus tard début juillet www.entraide-universitaire.org

 

>>> Pour tout renseignement sur ces aides, contactez un(e) assistant(e) du service social.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !